top of page
Les petits mammifères

Le ragondin, la taupe et la fouine sont autant de petits mammifères nuisibles que nous rencontrons fréquemment chez les particuliers comme chez les professionnels lors des interventions.

​

Etabli sur les points d'eau, le ragondin n'a que peu de prédateurs, il prolifère donc efficacement et son nombre contribue à le rendre espèce nuisible. Le ragondin est vecteur de maladies, comme la Leptospirose (mortelle pour l'homme) et est à l'origine de la dégradation des berges. Ce sont les principales problématiques qu'il présente.

​

Les galeries souterraines creusées par la taupe sont à l'origine de dégradations esthétiques évidentes mais endommagent également les cultures et rendent les terrains meubles. C'est pourquoi particuliers et professionnels viennent à vouloir s'en débarrasser.

​

Enfin, la fouine est une espèce nuisible fortement dévastatrice : elle s'en prend aux volailles et aux œufs mais est aussi à l'origine de dégradations matérielles importantes. La fouine s'établit dans les habitations, au chaud et au sec. Fréquemment présente dans les combles, sa présence destructrice et sa prolifération en font une espèce nuisible.

fauna-3078864_1920.jpg
animal-1347755_1920.jpg
nutria-5596313_1920.jpg
bottom of page