top of page
Les insectes rampants

Les Insectes Rampants nuisibles comptent principalement les chenilles, les blattes, les puces, les fourmis et les punaises.

​

Etablies en colonies, certaines espèces s'épanouissent bien en intérieur, là où elles trouvent de quoi se nourrir et se reproduire facilement. Installées dans un établissement public, elles dégagent une image de mauvais entretien nocive à la réputation du lieu. Souvent non dangereuses bien que vecteur de maladies pour certaines d'entre-elles, elles causent des dégâts et deviennent rapidement difficiles à maîtriser.

​

D'autres espèces, comme la chenille processionnaire, sévissent en extérieur mais représentent un danger important pour l'homme et pour les animaux domestiques. Elles détruisent également l'arbre sur lequel elles nichent.

​

Lorsqu'un lieu est identifié comme propice à l'épanouissement d'une colonie de rampants nuisibles, un traitement préventif peut être mis en place pour anticiper une invasion. S'il s'agit d'un traitement curatif à mettre en place, des solutions insecticides efficaces, en gel ou en pulvérisation, doivent être administrées.

​

cockroaches-2804366_1920.jpg
processionary-3196219_1920.jpg
macro-3821280_1920.jpg
bottom of page